Menu Fermer

Activités accessibles

Le parc naturel de la Sierra et canyons de Guara fut le premier espace protégé à prendre conscience de l’importance de l’accessibilité. Son travail a obtenu une reconnaissance durant les prix d’accessibilité universelle de 2011 organisés par la Fondation diminués physiques d’Aragon et postérieurement en 2012, l’union Européenne lui a remis le prix EDEN durant la VIème édition du projet Destinations Européennes d’Excellence.

 

accesibilidad_sierradeguara

CENTRES D’INTERPRÉTATIONS :

CI Bierge
CI Arguis

OBSERVATOIRES D’OISEAUX :

Alquézar
Santa Cilia de Panzano

 

premio-eden_sierradeguara
sierradeguara_vitis4all

La Sierra et les canyons de Guara, ont reçu en 2012 le prix Destinations Européennes d’Excellence (EDEN), un prix européen reconnaissant l’accessibilité. L’espace de la Sierra de Guara a été reconnu grâce à l’exécution d’un plan offrant des activités touristiques durables et accessibles : miradors, centres d’interprétation de la nature, sentiers et observatoires d’oiseaux. De cette manière, tout le monde peut profiter des paysages impressionnants et de la nature exubérante du parc.

 

Vitis 4AII unit les territoires viticoles de France et du Somontano (Huesca, España) afin de rapprocher l’oenotourisme aux personnes présentant des besoins spéciaux. Les paysages et l’héritage du vin sont des véritables éléments intégrateurs ce qui amplifie les possibilités de parvenir à une égalité réelle.