Menu Fermer

Rodellar

Description
La zone d’escalade de Rodellar offre plus de 400 voies dans 35 secteurs différents, mais tous facilement accessibles à pied depuis Rodellar. La plupart des secteurs se trouvent dans le canyon de la rivière Mascun avec ses jolies piscines naturelles où il est possible de se baigner, parfois même au pied d’une voie d’escalade.
Roche
La roche est calcaire. Rodellar est surtout célèbre pour ses grandes arches naturelles et ses saillies rocheuses aux nombreuses cascades. La plupart des voies sont longues, sportives et spectaculaires. Ce lieu comporte beaucoup de grottes basses qui favorisent une escalade courte et rapide, des parois verticales dotées de voies techniques atteignant jusqu’à 40 mètres de haut, etc. Il y a également des surfaces rocheuses idéales pour pratiquer le bloc, en particulier dans les petites grottes ; ainsi, si l’escalade à corde ne vous convient pas, beaucoup d’autres options s’offrent à vous.
Difficulté:
La plupart de ces voies d’escalade sont de niveau 7 et 8, allant jusqu’à 9 a+, et se mélangent à quelques 6b et 6c, en plus de certaines voies faciles.
Période favorable
Les meilleures saisons de l’année pour escalader à Rodellar sont le printemps et l’automne. Cependant il est également possible de pratiquer cette activité en été et en hiver. En été, les températures sont plutôt élevées et il est préférable de se rendre dans les zones plus ombragées. En hiver, les parois peuvent être mouillées, bien qu’il existe également plusieurs voies qui restent sèches tout le long de l’année.
COMMENT S’Y RENDRE
Tous les secteurs d’escalade sont déjà visibles depuis Rodellar. On peut y accéder en suivant les indications au canyon de la rivière Mascún. Pour escalader El Camino, nous prendrons un chemin à droite qui passe au-dessus du canyon.