Menu Fermer
145 km
6 h
450 m

Description
La zone d’escalade de Rodellar offre plus de 400 itinéraires dans 35 secteurs de toutes les orientations. Tous les secteurs sont facilement accessibles à pied depuis Rodellar. Les secteurs sont répartis principalement dans le ravin de la rivière Mascún avec de belles piscines pour se baigner, souvent à pied.
Roche
La roche est calcaire. Rodellar est surtout connu pour ses grandes voûtes. La plupart des pistes sont longues, athlétiques et spectaculaires. Il existe également de nombreuses grottes et petits toits à l’ascension courte et explosive, des murs verticaux avec des pistes techniques allant jusqu’à 40 mètres et plus. Il y a aussi des sites de blocs, en particulier de petites grottes, bien que si vous n’êtes pas intéressé par l’escalade sur corde, il y a de meilleurs endroits où aller.
Difficulté
La plupart des voies d’escalade sont des itinéraires des septième et huitième années, allant jusqu’à 9a +, où quelques 6b et 6c sont mélangés en plus de quelques itinéraires faciles.
Meilleure époque
Le meilleur moment pour grimper à Rodellar est le printemps et l’automne, mais vous pouvez aussi très bien grimper en été et en hiver. En été, les températures sont assez élevées, l’heure est aux secteurs ombrés. En hiver, les caves peuvent être mouillées bien qu’il y ait aussi beaucoup de façons de ne pas les faire..
Comment arriver
Les secteurs d’escalade sont déjà visibles depuis Rodellar. On y accède en suivant les indications du ravin de la rivière Mascún. Pour monter sur El Camino, nous marcherons à droite par un sentier qui traverse le canyon

FICHE TECHNIQUE

Type de route: calcaire
Hauteur moyenne: 30 m.
Hauteur maximum: 200 m
Nº de voie: 400
Dénivelé: 10 %

TÉLÉCHARGER